Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annette en mode couture et autres
5 mars 2015

mon premier défi burda, mars 2015, modèle 105, une veste

il y a quelques temps, je me suis inscrite a des newsletters de blog de couture trouvé au hasard de mon surf sur le net. Je suis donc régulièrement les travaux de couture de

http://zeliedecousue.canalblog.com/

et son amie

http://coudstoujours.canalblog.com/

Tous les mois, ces deux miss se sont lancés le défi de réaliser un modèle du magazine Burda du mois. Etre à plusieurs, ça motive.... et leur motivation est arrivé jusqu'a moi donc j'ai décidé de tenter de faire de même ce mois ci. J'ai acheté le magazine, le tissu et là, déception, elles avaient déjà publié leur création alors que moi je n'avais pas commencé et qu'on n'était que le 1 er mars.

Mais finalement je me suis vas y fonce, donc j'ai tenté malgré de relever le défi suivant

DSC00118

j'ai choisi de joli tissu, un lainage et une doublure coton de chez toto soldes

DSC00121

la, je triche. C'est une épingle qui tient les boutons, je n'ai pas fini les boutonnières

DSC00122

et comme j'ai voulu faire vite, j'ai fait des boulettes

et oui, même avec des études de modèlistes derrières soi, quand on fonce sans réffléchir et bien on "merde".

Par flegme, je n'ai pas voulu faire de patronnage doublure. J'ai posé le patron du dessus et j'ai rajouté les coutures à la craie directe sur le tissu. Possible me direr vous mais comme, j'étais méga fainéante et méga pressé. J'ai coupé la parmenture devant au bord et j'ai mis 2cm de couture sur le devant sauf que je n'ai pas reproduit ça dans le dos. Bêtement dans le dos, j'ai mis 1cm de valeur de couture à l'enforme dos et 1cm au dos...logique

DSC00125

bref pas esthétique de l'intérieur mais pas gravissime sauf que c'est plus problématique en bas.

Je me suis retrouvé avec des tissus bord bord sans valeur de couture mais bon, point de boutonnière main et en marchant vite, ça se verra pas. En même temps, y'a plus trop le choix lol.

DSC00124

Bref, il me reste à faire les boutonnières à la main car ma petite familliale n'est pas assez costaute pour un tissu lourd comme ça. J'en ai une de faite que je vous présente puis je courrai les boutons

DSC00127

et comme j'ai fait l'impasse de repasser les coutures pour les ouvrir à chaque étape et que ça se voit un max. Je pense que je vais rouvrir la couture d'ourlet avant de faire les points mains de fixation pour bien repasser toutes les coutures car ça se voit vraiment trop.

BILAN : avant de me lancer dans un défi, je demande le délai, histoire de ne pas faire n'importe quoi....mais bon j'avais décidé et comme je suis une ptite bretonne bien têtu.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cette veste m'avait tapée dans l'oeil aussi.<br /> <br /> Tu en as fait une bien jolie version. <br /> <br /> Une petite photo portée?
L
Défi relevé !<br /> <br /> Le tissu intérieur est vraiment sympa ;-)
V
l'essentiel est de relever le défi... Moi j'aime beaucoup cette veste..<br /> <br /> Les modèles burda taillent bien ?<br /> <br /> Je viens d'acheter le magazine ottobre pour faire des tenues pour ma poupette...
Annette en mode couture et autres
Publicité
Archives
Publicité