Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annette en mode couture et autres
1 mai 2015

Défi burda de mai 2015

autant le burda d'avril m'avait super déçu

autant celui de mai m'a emballé

index

voilà tout ce qui m'a plu

DSC00976

DSC00980

DSC00981

DSC00977

url

DSC00978

DSC00979

 

DSC00982

 

Au final, j'ai choisi pour le défi le modèle 102

mais j'ai eu un doute avec mon tissu car le tissu n'était pas en voile donc pas vraiment réversible

or pour la volant au niveau de la taille, c'était un peu indispensable

donc dès la pose du premier volant, j'ai fait un essai sur le mannequin

DSC00968

et c'est bien ce que je craignais, le côté au niveau des hanches faisait moyen moyen

et pas uniquement parce que je n'avais pas eu l'idée de faire la couture dans le bon sens

DSC00970

donc j'ai tenté autre chose,

voici le patron tel que j'aurai du posé le volant

peu de volume aux épaules et beaucoup aux hanches

DSC00983

et je me suis demandé ce que ça ferait si j'inversai les volants

pour avoir plus de volume à l'épaule et moins aux hanches

DSC00984

et surtout ainsi, on voit beaucoup moins de l'envers du tissu

ci dessous avec un volant posé à gauche et le volant changé de sens à gauche

DSC00971

finalement ça me plaisait mieux donc j'ai refait le premier côté comme le deuxième

et finis, ça donne ça

DSC00973

et vu de profil

DSC00974

 

nb, pas mis de fermeture, le patronnage est un tube, si ça passe aux hanches, ça passe forçément partout sans soucis donc pourquoi s'embêter.

et nb 2, comme souvent, j'ai zappé de remonté la pince poitrine de 3cm donc elle m'arrive sous le sein mais avec le motif, c'est discret, OUF, pourquoi les allemandes sont si grande et moi, si petite.

 

et pour les photos de porter, on attendra que j'ai récupéré mon pied d'appareil photo et surtout que j'ai retrouvé mon chargeur de batterie car l'appareil est vide et je suis actuellement dans l'impossibilité de le rechargé....

bref, un peu de patience

 

en attendant vous pouvez aller voir les défis des autres bloggeuses :

le défi d'Aurélie

http://zeliedecousue.canalblog.com/archives/2015/05/01/31981537.html#c65803851

le défi de Johane

http://coudstoujours.canalblog.com/archives/2015/05/01/31983999.html#comments

le défi d'Anne

http://annefrancoise.canalblog.com/archives/2015/05/01/31974969.html

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est marrant, on a fait le chemin inverse dans notre couture!<br /> <br /> Moi, j'ai commencé à les coudre dans le mauvais sens par erreur et j'ai tout décousu pour les remettre dans le bon sens.<br /> <br /> Comme Aurélie, j'ai hâte de voir les photos où tu le portes, car je ne l'ai pas essayé quand je m'étais trompée. Je ne sais pas ce que ça donne. En tout cas, ça a l'air sympa.
Z
Intéressant, cette modification du volant... j'ai hâte de la voir sur toi ! Ces motifs cachemire sont très beaux. Je crois que ce top me plaît de plus en plus, à voir les jolies réalisations du défi de mai.<br /> <br /> On se dit : au mois prochain ?
M
c est joli tu as bien de changer tu as bien reussi
Annette en mode couture et autres
Publicité
Archives
Publicité